VERIFIEZ OU METTEZ A JOUR LE STATUT ESTA ICI

Vérifier ESTA - Mettre à jour ESTA

Les visiteurs des États-Unis peuvent vérifier le statut ESTA en ligne et peuvent mettre à jour certaines informations sur leur autorisation de voyage si nécessaire. Vérifiez le statut ESTA ou mettez-le à jour en cliquant sur le bouton qui se rapporte à votre demande spécifique.

Si vous avez fait une erreur lors de votre demande du ESTA (telle que la saisie d’un numéro de passeport, d’une date d’expiration, d’une date de délivrance ou d’un nom erroné), vous devrez refaire votre demande du ESTA. Dans cette situation, votre demande originale deviendra invalide une fois la nouvelle demande soumise . Cependant, certains types d’informations peuvent être mis à jour après l’approbation de la demande, telles que votre adresse e-mail et votre adresse lors de votre séjour aux États-Unis.

Demande de voyage ESTA en trois étapes simples :

Esta NZ
Étape 1
Commencez la demande ESTA USA en ligne
Esta NZ
Étape 2
Effectuez le paiement en ligne
Esta NZ
Étape 3
Recevez votre ESTA par e-mail

Quelles informations ESTA pouvez-vous mettre à jour ou modifier ?

Avant de soumettre votre demande du ESTA (système électronique d’autorisation de voyage) avec les informations de paiement requises, vous pouvez mettre à jour tous les champs de données de votre demande, sauf les informations relatives au passeport. Une fois que la demande est remplie et soumise avec toutes les informations de paiement requises, vous pouvez modifier l’un des champs suivants :

  • Adresse e-mail
  • Adresse pendant votre séjour aux États-Unis
Esta NZ
Esta NZ

Comment corriger une erreur sur le ESTA ?

Il est possible d’examiner, de renouveler et de corriger les données d’une demande avant sa soumission. Cependant, une fois que la demande est approuvée et que votre autorisation de voyage est délivrée, vous ne pouvez mettre à jour votre adresse que lorsque vous êtes aux États-Unis.

Si le demandeur commet une erreur dans les détails du passeport, une nouvelle demande doit être soumise et les frais de demande doivent être payés à nouveau. Toute autre erreur peut être corrigée ou mise à jour en utilisant la fonction de mise à jour.

Remplir le ESTA sans erreur

  • Faites attention à votre numéro d'identification. Le numéro d'identification national est un numéro qui figure sur une carte d'identité, comme un passeport ou une carte d'identité, délivré par votre pays d'origine. Dans la majorité des pays, les cartes d'identité doivent contenir vos informations personnelles ainsi qu'une photographie. Ce document contient le numéro d'identification national (il ne s'agit pas de votre numéro de passeport). Si les candidats n'ont pas de carte d'identité valide, ils doivent remplir le formulaire ESTA avec « NE S'APPLIQUE PAS » ou « INCONNU ».
  • Assurez-vous d'épeler correctement vos noms et prénoms. Veuillez ne pas oublier que le champ du prénom ne doit contenir que votre prénom. Le prénom fourni doit être le même que le nom sur votre passeport. Par exemple, même si vous vous appelez Anna Maria Rosario, n'entrez qu'Anna.
  • Vérifiez les informations concernant votre citoyenneté si vous avez une double nationalité. Vous n'avez pas besoin d'un deuxième passeport valide du pays dans lequel vous avez la double nationalité. Cependant, vous devez fournir le nom du pays dans le formulaire. Si les voyageurs ne possèdent pas de second passeport valide, ils doivent saisir « NE S'APPLIQUE PAS » ou « N'EXISTE PAS » dans le champ.
  • Veuillez noter que depuis novembre 2014, les détails du vol dans un ESTA déjà approuvé ne peuvent pas être rectifiés. Cela signifie que si vous retournez aux États-Unis, vous ne pourrez pas mettre à jour vos ports de départ/arrivée. Il est actuellement autorisé de mettre à jour l'adresse américaine indiquée sur votre ESTA existant.

Même si vous ne voyagez pas vers les ports d’arrivée ou de départ spécifiés dans votre ESTA acceptée, votre autorisation de voyage reste valable deux ans.

Esta NZ

Comment trouver le statut ESTA ?

Dans la plupart des cas, les citoyens français peuvent vérifier leur statut ESTA instantanément après avoir effectué le paiement. Si ce n’est pas le cas, vous devriez confirmer votre statut dans les 72 heures. En gros, il n’y a que trois alternatives pour le statut de votre demande ESTA USA :

  • Autorisation approuvée
  • Voyage refusé
  • Autorisation en attente

Après avoir payé, vous verrez un numéro que vous devrez noter. C’est ce qu’on appelle le « numéro de demande », et vous en aurez besoin pour vérifier l’état de votre ESTA. Si vous n’avez pas votre numéro de demande à portée de main pour une référence future, sachez que que vous pouvez fournir les informations suivantes :

  • Le nom du demandeur
  • Date de naissance
  • Numéro de passeport
  • Pays de délivrance
Esta NZ

Pourquoi mon ESTA est refusé ?

L’aspect le plus important des plans de voyage aux États-Unis pour les citoyens français est l’obtention d’un ESTA. Il est essentiel que vous complétiez correctement votre demande ESTA afin qu’elle ne soit pas refusée. Vous pensez peut-être que cela ne peut pas vous venir à l’esprit, cependant, certaines circonstances peuvent entraîner le refus d’une autorisation visa ESTA.

Le département de la Sécurité intérieure des États-Unis, qui est en charge du ESTA, ne vous fournira pas le motif particulier du rejet de votre demande. Les détails du rejet de votre ESTA ne peuvent pas être obtenus auprès des ambassades ou consulats américains. Les raisons les plus fréquentes de refus de demande ESTA sont listées ci-dessous :

  1. Vous avez déjà dépassé votre ESTA ou avez passé du temps illégalement aux États-Unis ;
  2. Vous avez déjà dépassé votre ESTA ou avez passé du temps illégalement aux États-Unis ;
  3. Une précédente demande de visa pour les États-Unis a été refusée ; par exemple, vous avez déposé une demande de visa de visiteur B-1/B-2, mais celle-ci a été rejetée à l'ambassade des États-Unis.
  4. Les réponses que vous avez présentées dans la demande du ESTA étaient inexactes ou volontairement fausses, par exemple, vous avez menti concernant votre nationalité.
  5. Vous avez déclaré que vous n'aviez pas d'antécédents criminels, mais le gouvernement américain découvre que vous avez une condamnation antérieure ;
  6. Vous avez inséré un numéro de passeport qui ne correspond pas à celui que vous avez actuellement. Même une simple erreur, telle que l'échange de deux chiffres de son numéro de passeport, peut entraîner un refus d'autorisation.
  1. Si vous répondez oui par erreur à l'une des questions de sécurité dans la demande, même si vous essayez de la corriger plus tard, votre ESTA sera presque certainement refusée.
  2. Vous avez une maladie contagieuse ou vous niez avoir une maladie transmissible, et que les autorités des États-Unis découvrent ceci ;
  3. Un ESTA sera rejeté si vous avez utilisé ou manipulé des drogues illégales, tenté d'entrer illégalement aux États-Unis ou tenté d'aider quelqu'un à entrer illégalement aux États-Unis, entrez aux États-Unis pour travailler ou avez déjà travaillé illégalement aux États-Unis, et avez déjà participé à des activités terroristes, d'espionnage, de sabotage ou de génocide.
  4. Vous avez la double nationalité en Iran, en Irak, au Soudan et en Syrie.
  5. Depuis mars 2011, vous avez visité l'Iran, l'Irak, la Syrie, la Somalie, le Soudan, le Yémen et la Libye.

Depuis le 12 janvier 2009, les ressortissants et les détenteurs de passeports de tous les pays exemptés de visa, y compris les ressortissants français, doivent demander un ESTA (système électronique d’autorisation de voyage) avant de se rendre aux États-Unis (USA) dans le cadre du programme de l’exemption de visa (VWP).

Le ESTA est un système électronique renforçant la sécurité et permettant au gouvernement américain de poursuivre le programme permettant aux voyageurs d’entrer aux États-Unis sans visa. Plus de 99% de tous les voyageurs qui ont demandé le ESTA ont été approuvés. Vous pouvez facilement demander un ESTA en ligne.

Esta NZ

Demande du ESTA en ligne

Les demandes du ESTA peuvent être soumises à tout moment avant votre voyage aux États-Unis, mais pas moins de 72 heures avant le départ. Une fois la demande approuvée, elle sera valide jusqu’à 2 ans.

Les autorisations de voyage approuvées sont valables pour plusieurs entrées aux États-Unis. Une demande approuvée peut être vérifiée et mise à jour en ligne une fois soumise avec succès.

Vérifier l’ESTA existant | Mettre à jour l’ESTA existant