Visa ESTA formulaire en ligne
Visa ESTA formulaire pour les voyageurs français
Visa ESTA formulaire pour les États-Unis
Le visa ESTA n’est pas un visa. Cette distinction est importante. Une autorisation de voyage valide (ESTA) ne répond pas aux exigences légales du visa. Les voyageurs qui possèdent un visa valide pour les États-Unis peuvent voyager aux États-Unis avec ce visa dans le but pour lequel il a été délivré. Les voyageurs voyageant avec un visa valide n’ont pas besoin de demander un ESTA supplémentaire. De la même manière qu’un visa valide ne garantit pas l’admission aux États-Unis, un ESTA approuvé n’est pas non plus une garantie d’admission.
Demande de voyage ESTA en trois étapes simples :
Visa ESTA pour les citoyens français
Le ESTA, ou système électronique d’autorisation de voyage, n’est pas un visa. Cette distinction est importante. Une autorisation de voyage valide (ESTA) ne répond pas aux exigences légales d’un visa. Les voyageurs qui possèdent un visa valide pour les États-Unis peuvent se rendre aux États-Unis avec ce visa aux fins pour lesquelles il a été délivré. Par conséquent, les titulaires de visa américain n’ont pas besoin de demander le ESTA, quels que soient le but et la durée de la visite. De la même manière qu’un visa valide ne garantit pas l’admission aux États-Unis, un ESTA approuvé n’est pas non plus une garantie d’admission.
- Citoyens des pays exemptés de visa
- Voyageurs à court terme (jusqu'à 90 jours)
- Voyageurs avec un passeport biométrique valide
Si une personne répond aux critères mentionnés ci-dessus, elle peut demander le ESTA et voyager aux États-Unis jusqu’à 90 jours. Cependant, il y a d’autres exigences décrites ci-dessous qui doivent être remplies lors de la saisie de la demande d’exemption de visa ESTA.
ESTA américain pour les voyageurs français
Electronic System for Travel Authorization (ESTA) è apparso per la prima volta nell'estate del 2008. Il sistema è destinato ai viaggiatori provenienti da quei paesi in cui gli Stati Uniti ha un accordo di esenzione dal visto di viaggio. In meno di un anno, l'ESTA è divenuto un requisito obbligatorio per tutti i viaggiatori provenienti da 41 paesi esenti dal visto per gli Stati Uniti, inclusi i cittadini italiani. Da allora, ESTA è un "permesso di viaggio" richiesto, non è un vero e proprio U.S. visto. Il requisito ESTA viene richiesto ai viaggiatori che entrano negli Stati Uniti per via aerea o marittima nell'ambito del Visa Waiver Program. I candidati ESTA devono anche avere un passaporto valido leggibile a macchina. Ai viaggiatori idonei senza un'autorizzazione di viaggio ESTA approvata o un visto visitatore U.S. valido verrà negato l'imbarco su tutti i voli diretti negli Stati Uniti. Il governo degli Stati Uniti consiglia di richiedere ESTA il più presto possibile. Il termine ultimo per la richiesta ESTA è di almeno 72 ore prima della partenza.
Êtes-vous éligible pour voyager aux États-Unis sans visa?
Les citoyens de tous les pays exemptés de visa peuvent voyager aux États-Unis sans visa. Il existe certaines restrictions dans le programme d'exemption de visa, mais il y a toujours le principal avantage, qu'aucun visa n'est requis. Si vous êtes un citoyen français titulaire d'un passeport français, vous pouvez demander le ESTA (autorisation de voyage) en ligne via le système électronique d'autorisation de voyage - également appelé "ESTA ". Ce programme permet des visites aux États-Unis jusqu'à 90 jours pour des raisons touristiques, D'affaires, transitoire ou médicales sans avoir besoin de demander un visa américain. Les pays suivants font actuellement partie du programme d'exemption de visa : Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, République tchèque, Chili, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, République de Malte, Monaco, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pologne, Portugal, Saint-Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Corée du Sud, Espagne, Suède, Suisse, Taïwan et Royaume-Uni.
Qui n'est pas éligible pour un visa ESTA?
Il existe certains groupes de personnes qui ne peuvent pas demander le ESTA dans le cadre du programme d’exemption de visa, conformément à la réglementation ESTA. Ces visiteurs aux États-Unis doivent demander un visa pour entrer dans le pays. Les personnes suivantes ne sont pas éligibles pour demander un ESTA :
- Les ressortissants du programme d'exemption de visa qui se sont rendus en Iran, en Irak, en Somalie, en Syrie, au Soudan, au Yémen ou en Libye depuis mars 2011. Seuls les délégués, les fonctionnaires et le personnel militaire sont exemptés ;
- Les ressortissants des pays VWP qui détiennent également la double nationalité en Iran, en Irak, au Soudan et en Syrie ;
- Les personnes qui se sont déjà vu refuser l'entrée aux États-Unis (à la frontière) ou qui ont été expulsées des États-Unis ;
- Les personnes qui ont commis certaines délits, qui ont été arrêtées ou qui ont déjà été reconnues coupables d'un crime (les casiers judiciaires peuvent (ou le seront ? Je ne sais pas quel mot était destiné) être examinés individuellement);
- Les personnes qui ont déjà enfreint les conditions d'entrée aux États-Unis (par exemple, celles qui ont dépassé la durée de séjour autorisée, avec un ESTA ou un visa);
Validita' ESTA Stati Uniti per viaggiatori
Une fois approuvé, le ESTA a une validité de deux ans sauf si le passeport du demandeur expire au préalable. Un ESTA valide permet aux visiteurs de rester aux États-Unis pendant 90 jours. Vous n’avez pas besoin de refaire une demande d’exemption de visa chaque fois que vous entrez et sortez du pays, tant que vous disposez d’un ESTA valide et que vous remplissez les conditions de voyage dans le cadre du programme d’exemption de visa. Toutefois, si vous changez de nom ou obtenez un nouveau passeport, vous devez soumettre une nouvelle demande ESTA USA. Voici quelques cas où votre ESTA devient invalide :
- Lorsque vous changez de nom
- Lorsque votre passeport expire (celui utilisé pour la demande ESTA)
- Lorsque vous obtenez un nouveau numéro de passeport
- Lorsque les 2 ans s'écoulent après l'approbation ESTA
Un ensemble de circonstances peut déclencher la nécessité d’un nouvel ESTA. Ces cas sont toutefois examinés individuellement. Si vous n’êtes pas sûr de devoir présenter une nouvelle demande du ESTA ou non, veuillez contacter les autorités ou l’ambassade pour obtenir de l’aide. N’oubliez pas qu’un ESTA approuvé ne signifie pas que vous serez autorisé à entrer aux États-Unis. Le ESTA n’a pas le pouvoir d’accorder l’autorisation absolue d’entrer aux États-Unis à la frontière et les agents des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (CBP) ont le pouvoir exclusif de décider si vous pouvez ou non entrer dans le pays. L’agent frontalier de l’aéroport décide si vous pouvez entrer et combien de temps vous pouvez rester.
Si votre ESTA est proche de sa date d’expiration, dans les cas normaux, vous ne seriez pas autorisé à prolonger votre séjour alors que vous êtes déjà aux États-Unis. Les voyages à destination et en provenance d’autres pays, y compris le Mexique ou le Canada, n’entraîneront pas non plus de prolongation de 90 jours.
La France fait partie du programme d’exemption de visa (VWP), qui permet aux citoyens français de voyager aux États-Unis (USA) sans demander de visa. Le 12 janvier 2009, le ESTA (système électronique d’autorisation de voyage) est devenu une exigence du programme d’exemption de visa. ESTA est un système de demande pour tous les voyageurs des pays exemptés de visa, y compris la France. Le programme d’exemption de visa a simplifié les voyages aux États-Unis pour des millions de visiteurs en n’exigeant qu’un passeport lisible par machine.
Les pays suivants participent actuellement au programme d'exemption de visa :
- Andora
- Australia
- Austria
- Belgium
- Brunei
- Chile
- Croatia
- Czech Republic
- Denmark
- Estonia
- Finland
- France
- Germany
- Greece
- Hungary
- Iceland
- Ireland
- Israel
- Italy
- Japan
- South Korea
- Latvia
- Liechtenstein
- Lithuania
- Luxembourg
- Malta
- Monaco
- Netherlands
- New Zealand
- Norway
- Poland
- Portugal
- San Marino
- Singapore
- Slovakia
- Slovenia
- Spain
- Sweden
- Switzerland
- Taiwan
- United Kingdom